A propos

Le projet, créé par des ONG et des établissements d’enseignement supérieur de 7 pays européens, vise à contribuer à la création d’une société européenne plus inclusive et respectueuse en sensibilisant les jeunes et leurs enseignants aux questions de citoyenneté européenne, égalité des sexes et protection de l’environnement. Pendant 3 ans, des jeux sérieux seront conçus pour que les élèves des écoles moyennes et secondaires puissent les utiliser en classe en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Irlande, au Portugal, en Pologne et en Allemagne. Le projet est financé par l’agence Erasmus+ de l’Union Européenne.

Partenaires

Coordinateur du projet

  • Le Partenariat Centre Gaïa

Partenaires

  • ISPGaya
  • Uni. Lodz
  • Uni. Nordhausen
  • DKIT
  • AP
  • Citylink Haarlem Mutare
  • KuriOz

Sondage pour les jeunes

Pour les collèges :voir document word

Réponds au sondage

Activités

Moodle

pour les mobilités étudiantes

Que va-t-il se passer lors de la mobilité ? Comment te préparer au mieux pour cette expérience ? Ce Moodle te permettra de connaître tes futurs co-équipiers et commencer à découvrir les thématiques du projet. Tu pourras aussi y trouver des ressources, des quizz et d’autres activités à consulter avant ton départ. Qu’attends-tu ?

L'hébergement de notre Moodle est fourni gratuitement par Edunao Moodle-in-Azure.

C’est parti

Jeux sérieux

Contrairement à ce que le terme suggère, les jeux sérieux sont des outils pédagogiques à travers desquels les apprenants peuvent se mettre en situation et apprendre en jouant. Accompagnés d’une formation e-learning et d’un guide de l’enseignant, ces jeux sérieux sont conçus comme une activité clé en main. Cliquez sur les icônes pour commencer à explorer le contenu.

Pour les collégiens

Jeu

Formation e-learning

Guide de l’enseignant

Pour les lycéens

Jeu

Formation e-learning

Guide de l’enseignant

Financement

Toute communication ou publication faite sur ce site ne reflète que l’opinion de l’auteur; La Commission n’est pas responsable de l’utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient.

Contact

Pour plus d’informations, merci de contacter le Coordinateur du projet: hluthercaby@lepartenariat.org

About

The project, created by NGOs and Higher Education Institutions of 7 European countries, aims to contribute to the creation of a more inclusive and respectful European society by raising the awareness and empowerment of youth and their teachers to European citizenship, gender equality and environmental protection. For 3 years, serious games will be designed for middle and high schools’ pupils to use in class in Belgium, France, the Netherlands, Ireland, Portugal, Poland and Germany. It is funded by the European Union through Erasmus+ agency.

Partners

Project Coordinator

  • Le Partenariat Centre Gaïa

Partners

  • ISPGaya
  • Uni. Lodz
  • Uni. Nordhausen
  • DKIT
  • AP
  • Citylink Haarlem Mutare
  • KuriOz

Youth survey

See word document

Complete the survey

Activities

Moodle

for students mobilities

What is it going to happen during the mobility? How can you prepare yourself for this experience? This Moodle will allow you to get in touch with your future teammates and start discovering the topics of the project. You will also find resources, quizzes and other activities to explore before you departure. What are you waiting for?

Our Moodle hosting is kindly provided by Edunao Moodle-in-Azure.

Go and get it

Serious Games

Contrary to what the term suggests, serious games are pedagogical tools through which learners can immerse themselves in a situation and learn by playing. Together with an e-learning course and a teacher handbook, these serious games are designed as ready to use activities. Click on the icons to start exploring the content.

For middle school pupils

Game

E-learning

Handbook

For high school pupils

Game

E-learning

Handbook

Funding

Any communication or publication made on this website reflects only the author’s view; The Commission is not responsible for any use that may be made of the information it contains.

Contact

For more information on the project, please contact the Coordinator: hluthercaby@lepartenariat.org